La secrétaire générale de la FIFA a visité jeudi les installations de l’académie Génération Foot à Déni Birame Ndaw, un déplacement mis à profit par Fatma Samoura pour saluer l’engagement de ce centre de formation en faveur de l’éducation à travers le football.
A la fin de sa visite des installations de cette académie à une quarantaine de kilomètres de Dakar, la SG de la FIFA a félicité le modèle mis en place par le président de Génération Foot, Mady Touré, rapporte le service de presse de ce centre de formation.
En plus du volet football, Mady Touré travaille à faire de Génération Foot “un lieu de formation de citoyens modèles qui seront engagés dans le développement du pays”, a relevé Fatma Samoura.
“Il aurait pu choisir la facilité en s’installant à Dakar mais il a décidé l’intérieur du pays et montrer que les talents sont ici aussi”, a ajouté la responsable de l’administration de l’instance dirigeante du football mondial.
Fatma Samoura a promis de partager ce qu’elle a vu sur place avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, et n’exclut pas une prochaine visite de ce dernier dans le deuxième trimestre de cette année.
La FIFA n’a toutefois pas encore reçu d’invitation officielle de Génération Foot” dans ce sens, a précisé sa SG, en saluant la décision des dirigeants de Génération Foot de s’engager dans l’éducation des jeunes à travers le football.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du “projet de la Fifa du football à l’école”, a-t-elle dit.